Les quêtes !

Vous connaissez les quêtes ? Ces actes dans Dofus qui se basent essentiellement à interargir avec les Personnages Non Joueurs (PNJ). Elles permettent d'en apprendre plus sur l'Histoire du Monde des 12 mais aussi pour obtenir des gains plus ou moins importants en Kamas, expériences ou autres...

Vous avez toujours eu du mal à faire celles-ci ? Celà tombe bien nous vous donnons les indications pour réussir vos quêtes !

Les quêtes sont des actes à réaliser qui reposent essentiellement sur des interactions avec les "personnages non-joueurs" (PNJ) présents dans le jeu. Les quêtes débutent auprès de ces derniers. Elles sont intéressantes pour apprendre en douceur les fonctionnalités du jeu tout en gagnant de l'expérience, des kamas, parfois même des objets et plus encore !

Avant de partir vers l'inconnu, il vous faut connaître quelques détails sur les quêtes. Elles ne sont réalisables qu'une seule fois par un même personnage, sauf certaines, dans des cas bien particuliers. Il est fortement conseillé de lire ce que vous racontent les PNJ, ils vous indiqueront généralement vers où vous diriger et/ou qui rencontrer. Votre mappemonde et votre journal des quêtes seront vos meilleurs alliés vers la réussite. Les quêtes vous permettront de découvrir également des maps cachées dont certaines ne seront disponibles que lors de la réalisation de votre quête (profitez-en bien donc). Il est également important de noter que certaines quêtes ne se débloquent qu'après avoir atteint un certain niveau avec votre personnage.

Les quêtes seront l'occasion de rencontrer des personnages tantôt anodins, tantôt étranges ou curieux. Vous vous ferez également nombre d'amis et autant d'ennemis en participant aux quêtes d'alignement que proposent les villes de Bonta et Brâkmar. Vous percerez le mystère de certaines régions du monde et de certains personnages mythiques. Ces quêtes sont souvent un travail de longue haleine, mais la découverte qu'elles offrent est sans aucun doute le plus beau de leurs trésors.

Si vous êtes attiré par la blancheur lumineuse de Bonta ou la sombre froideur de Brâkmar, vous avez la possibilité de vous aligner afin de réaliser ensuite des quêtes dites "d'alignement" qui vous plongeront dans l'histoire de ces deux villes : vous devrez saboter les plans de la ville opposée pour mener votre cité à la victoire dans cette longue guerre. Grâce à cela vous obtiendrez certains bonus en entrant dans l'un des trois Ordres de votre alignement. Mais aurez-vous le courage d'aller jusqu'à vous glisser dans l'enceinte de la ville adverse ?